Participez à l'Opération Montagne Propre - Été 2024

Engageons-nous pour la préservation de nos montagnes !

Cet été, les stations de Cauterets, Gourette, Grand Tourmalet, La Pierre Saint Martin, Peyragudes et Piau Engaly organisent une initiative remarquable : l'Opération Montagne Propre. Cet événement est une occasion exceptionnelle de s'engager pour l'environnement et de contribuer à la protection de nos splendides montagnes.

Pourquoi participer ?

La préservation de l'environnement est une responsabilité collective, et chacun de nous peut jouer un rôle essentiel. En participant à l'Opération Montagne Propre, vous contribuerez à :

• Maintenir la beauté des paysages : En ramassant les déchets, vous aiderez à préserver la nature et à offrir un cadre de vie sain aux espèces qui y habitent.
  • Sensibiliser les générations futures : Votre engagement montre l'exemple aux plus jeunes et les incite à respecter l'environnement.
  • Vivre une expérience enrichissante : Cet événement est aussi une occasion de rencontrer d'autres passionnés de nature et de partager un moment convivial après l'effort.

Comment participer ?

1. Choisissez la station de votre choix : Selon votre localisation et vos disponibilités, optez pour l'une des stations participantes.
  2. Inscrivez-vous : Rendez-vous sur ce lien pour vous inscrire.

Programme de l'événement

• Accueil des volontaires : Chaque station accueillera les participants et leur fournira les informations nécessaires pour la journée.
  • Briefing et distribution du matériel : Les organisateurs expliqueront les zones de ramassage et distribueront le matériel nécessaire (gants, sacs, etc.).
  • Ramassage des déchets : Les participants se diviseront en groupes pour couvrir les différentes zones.
  • Moment convivial : Pour remercier les volontaires, un moment de détente et d'échange sera organisé après le ramassage.

Engageons-nous ensemble

Nous encourageons vivement les jeunes et les moins jeunes à participer à cet événement crucial. Votre engagement fera une réelle différence pour la préservation de notre environnement naturel. Ensemble, montrons notre attachement à la nature et notre volonté de la protéger.

Nous comptons sur vous !

Merci pour votre engagement et votre participation à cette belle initiative.

Ensemble, faisons de nos montagnes un lieu propre et préservé pour les générations à venir.